ORGANISATION MUDCI

Présentation des organes de la MUDCI

Les organes de la MUDCI sont :

  • - L’Assemblée Générale ;
  • - Le Conseil d’Administration ;
  • - Le Comité de Contrôle ;
  • - La Direction Exécutive.


1- L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 
C’est l’instance suprême de décision. Elle se compose de quatre-vingt et un (81) délégués dont un au titre des retraités non encore pourvu. L’Assemblée Générale actuelle réunit donc quatre-vingt (80) délégués.


2- LE CONSEIL D’ADMINISTRATION
C’est l’organe de gestion, Il est composé de douze (12) administrateurs élus parmi les délégués répartis comme suit :
  • - Cinq (05) Administrateurs issus du Collège électoral de la section des partenaires sociaux dont quatre (04) au titre des syndicats et un (01) au titre des associations des agents en activités ;
  • - Quatre (04) Administrateurs issus du Collège électoral de la section du comité de direction ;
  • - Trois (03) Administrateurs issus du Collège électoral de la section des unités opérationnelles.

3- LE COMITE DE CONTROLE
C’est l’organe de contrôle chargé de veiller à l’exécution des décisions de l'Assemblée Générale.
Il est composé de cinq (05) membres élus répartis selon les collèges électoraux comme suit :
  • - Trois (03) Contrôleurs parmi les délégués des autres collèges électoraux ;
  • - Deux (02) Contrôleurs parmi les délégués du collège électoral du Comité de Direction (Contrôle de gestion et audit interne).

4- LA DIRECTION EXÉCUTIVE
C’est l’organe administratif et d’exécution de la MUDCI. Elle est responsable de l’exécution des décisions du Conseil d’Administration qui lui délègue certains de ses pouvoirs de gestion. La Direction Exécutive assure l’administration et la gestion quotidienne de la MUDCI.

Sous la responsabilité du Conseil d’Administration, la Direction Exécutive a pouvoir pour entreprendre et mener toute action devant conduire à assurer une meilleure couverture sociale au profit des membres de la MUDCI.

La Direction Exécutive est composée de trois (03) départements et deux (02) services :
  • - LE DÉPARTEMENT SANTÉ ;
  • - LE DÉPARTEMENT DES PRESTATIONS SOCIALES ;
  • - LE DÉPARTEMENT ADMINISTRATIF ET FINANCIER ;
  • - LE SERVICE INFORMATIQUE ;
  • - LE SERVICE DE LA COMMUNICATION.